Venez découvrir notre nouvel atelier Psychogénéalogie – Élaborer son arbre généalogique !
Pour qui ?
Formation ouverte à tous.
Où ?
Rue de Bruxelles 46/1, 1470, Genappe
Quand ?
Cycle de deux journées : Samedi 20/01/2024 & Samedi 27/01/2024 de 9h30 à 17h30.
Tarif : 220 euros (syllabus inclus)
Inscription : Envoyez nous un mail à info@isnat.be afin de recevoir la fiche d’inscription.
La réception de votre fiche d’inscription complétée et le paiement entier de la formation valideront votre inscription.
Description
La dimension familiale vient compléter l’approche naturopathique de l’être humain appréhendé dans ses dimensions (physique, mentale, vitale, émotionnelle, spirituelle). Car nous sommes tous le fruit de notre arbre généalogique.
Apprendre à mieux se connaître passe par appréhender l’histoire de sa famille et celle de ses ancêtres et pour les enfants adoptés celle de leur famille adoptive.
Pendant deux jours, dans cet atelier, nous verrons comment les mémoires circulent dans le clan familial de façon plus ou moins inconscientes. Après divers tests pratiques, chaque participant est invité à élaborer son arbre généalogique et à partager ses découvertes à sa libre appréciation.
Faire son arbre généalogique permet de conscientiser divers schémas (en particulier des schémas répétitifs ou de réparation/compensation inconscientes non désirées) et pouvoir alors s’en libérer.
Matériel à apporter
Tout matériel nécessaire pour écrire, dessiner, colorer (crayons ou feutres noir et de couleur).
Un cahier à votre nom pour prendre note.
Les feuilles de divers formats seront mises à disposition pour les différents travaux pratiques.
Conditions d’annulation
En cas de désistement, possibilité de participer à l’atelier à une date ultérieure.
Qu’est-ce que la psychogénéalogie ?
La psychogénéalogie est l’étude de l’arbre généalogique pour prendre conscience des mémoires de nos aïeux qui, tout au long de leur vie, ont vécu toutes sortes d’événements apportant, joie et tristesse, traumatismes, maladies, mais aussi réussites et talents.
Ces mémoires transgénérationnelles se transmettent de façon consciente ou inconsciente. Si les événements heureux sont célébrés et marquants pour le clan familial, ceux traumatiques le sont tout autant, souvent de façon inconsciente, d’autant qu’ils ont été vécus par les ancêtres dans le non-dit et l’isolement. Ce qui n’est pas exprimé en conscience s’imprime dans la biologie pour se manifester par divers troubles ou difficultés de vie par les descendants porteurs de la mémoire de leurs aïeux.
Nous sommes le fruit de notre arbre généalogique.
En apprenant comment élaborer notre arbre généalogique, nous pouvons mieux nous connaitre et nous libérer des mémoires traumatiques qui impactent notre vie.
La dimension familiale complète ainsi l’approche naturopathique qui aborde les dimensions physique, énergétique, mentale, émotionnelle et spirituelle de l’être humain.