Les débouchés en tant que

Conseiller.ère en Hygiène Vitale

Quelles sont les compétences du.de la conseiller.ère en hygiène vitale ?

La.le conseiller.ère en Hygiène Vitale doit être capable de conseiller et informer sur les techniques naturelles et savoir les pratiquer. Elle.Il doit en outre cerner clairement les limites de sa profession et agir en conséquence. La pratique de l’hygiène vitale permet de sauvegarder, de renforcer ou de restaurer les « défenses naturelles » de l’organisme.

Pour quels débouchés ?

La.le conseiller.ère en Hygiène Vitale peut travailler comme :

    • indépendant.e à condition d’avoir au minimum un Certificat de gestion ou équivalent ;

 

    • conseiller.ère en boutique Bio ou parapharmacie ;

 

    • en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire dans des centres de bien-être ou de remise en forme ;

 

  • Elle.Il peut prodiguer ses conseils d’hygiène de vie en conférences ou en cours collectifs (ateliers, cours d’éducation à la santé selon l’approche naturopathique), combiner ses compétences avec celles d’autres métiers de la santé et du bien-être.


En cas d’urgence, la.le conseiller.ère en Hygiène Vitale oriente toujours la médecine officielle.

La.le conseiller.ère en Hygiène Vitale ne peut en aucun cas effectuer des soins à caractère médical ou effectuer des soins se substituant à des thérapeutiques médicales car son intervention se situe au niveau de la prévention active et de l’éducation à la santé écologique.

Comment devenir conseiller(ère) en hygiène vitale ?

Le premier cycle de notre formation certifiante vous permet d’exercer en tant que conseiller.ère en hygiène vitale. Mêlant théorie et pratique, nous désirons vous accompagner dans vos démarches vers la réussite.

Activité bien-être salle Jour d'été

Découvrez nos formations certifiantes

L’ISNAT asbl est membre de la Fédération mondiale de la Naturopathie avec un programme de formation conforme aux recommandations de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et de l’Union des Naturopathes de Belgique (UNB).