Illustration World Naturopathic Federation - Fédération Mondiale de Naturopathie
Fédération Mondiale de Naturopathie


La Fédération mondiale de Naturopathie (WNF) représente les organisations de Naturopathie du monde entier. L'objectif de la WNF est de soutenir et de promouvoir la profession naturopathique à l'échelle mondiale, de soutenir la réglementation et la reconnaissance de la main-d'œuvre naturopathique, de promouvoir l'accréditation et les normes de formation les plus élevées pour la profession naturopathique mondiale et d'encourager et de soutenir la recherche en Naturopathie.


worldnaturopathicfederation.org

l'ISNAT, école membre de la WNF

L’ISNAT asbl est membre de la Fédération mondiale de la Naturopathie (World Naturopathic Federation – WNF Educational Member) avec un programme de formation conforme aux recommandations de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et de l’Union des Naturopathes de Belgique (UNB).

Respect de nos valeurs

Dispenser un enseignement conforme à la naturopathie traditionnelle alliant savoir-faire et savoir-être favorisant l’esprit critique, de coopération, d’entraide, ainsi que le respect et l’écoute empathique.

Notre formation professionnelle, à la fois théorique, pratique et expérientielle , respecte les recommandations pédagogiques de :
 
  • l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) qui a publié le référentiel pour la formation de naturopathie (Benchmarks for Training in Naturopathy, WHO, 2010).
  • l’Union des Naturopathes de Belgique, union professionnelle reconnue par le Conseil d’Etat depuis 2008, en nombre d’heures et en contenu pédagogique.


Elle respecte également l’esprit des médecines traditionnelles recourant à toutes les techniques naturelles énoncées ci-dessous, en particulier en dispensant un enseignement sur :

 

  • toutes les techniques naturelles en ce compris l’exercice physique, les cures d’eau, d’air et de lumière naturelle, en privilégiant autant que possible le contact avec la nature.
  • toutes les dimensions de l’être humain sont considérées : physique, vitale, mentale, émotionnelle, spirituelle, socioculturelle, etc.
  • toutes les méthodes de bilan vital que doit maitriser le/la Praticien/Praticienne de Santé Naturopathe afin de pouvoir proposer un programme d’hygiène de vie complet dont les différents composantes vont agir efficacement en synergie.
  • l’éthique et la déontologie naturopathiques.

Découvrez le programme complet

L’ISNAT propose une formation certifiante en Naturopathie qui vous permettra d’acquérir les compétences théoriques, pratiques et humaines nécessaire à la pratique de la Naturopathie.